l'offre YATTA

On a voulu te faciliter la vie avec 2 offres clés en main qui répondent à tes besoins de communication. 

L’offre “Original” pour une vidéo complète de présentation dans 2 formats différents.

L’offre “Socials+” pour t’aider à créer ta réserve de contenus (20 capsules) à publier.

Dans les 2 cas tu bénéficies de notre expertise pour un rendu de qualité qui fera la différence.

Yatta Original

Le club sandwich
1800
1400
  • Rdv de préparation
  • Déplacement sur site
  • 3h de tournage
  • Montage
  • Sous-titrage
  • Rendu: vidéo 2min30 max / 2 formats

Yatta Socials+

Le salade-tomate-oignon de la vidéo
3200
2800
  • Rdv de préparation
  • Déplacement sur site
  • 1/2 journée de tournage
  • Coaching caméra
  • Montage
  • Sous-titrage
  • Rendu: 20 capsules vidéos adaptées à tes réseaux sociaux

Pour tous tes autres besoins on a une solution: du sur-mesure

UNE SOLUTION ENTIÈREMENT ADAPTÉE À TES BESOINS

Comment estimer le coût d'une vidéo ?

Quel tarif pour une vidéo ?

C’est souvent la première question qui vient à l’esprit quand on veut créer une vidéo de qualité. Et bien sûr la réponse n’est pas simple et dépend de nombreux facteurs.

 

Produire une vidéo, ce n’est pas simplement appuyer sur “enregistrer”

Et oui, quand on voit le résultat final, il ne faut pas oublier que ce n’est que l’aboutissement de différentes étapes. Pour simplifier on pourrait dire qu’il y a: l’analyse de tes besoins, la préparation, le tournage, la post-production et la livraison.

 

La durée de la vidéo: un facteur déterminant

 

La durée de ta vidéo influence directement les coûts de production. Le coût total d’une vidéo n’est pas contre pas proportionnel à sa durée (ce serait trop simple)

…mais l’humain avant tout

Même avec l’arrivée de l’IA et d’outils technologiques qui aident grandement la réalisation de vidéo, on aura toujours besoin de l’humain. Et ça coûte cher. C’est le poste le plus important sur un devis: faire appel à des professionnels qualifiés coûte cher oui, mais ça en vaut la peine. C’est grâce à l’expertise de nos équipes que la qualité se voit dans les vidéos.

equipe de tournage sur la plage

La créativité

Pouvoir répondre à tes attentes, produire une vidéo qui met réellement en valeur ta marque, proposer des concepts forts et adaptés à ta cible demande du temps. Documentation, réflexion, écriture: toutes ces étapes de pré-production sont nécessaires pour livrer une vidéo à la hauteur de tes demandes.

 

Le budget: un plancher

Le budget final sera la résultante des différents éléments expliqués ci-dessus. A la question Quel tarif pour une vidéo, il faut néanmoins savoir qu’il y aura toujours un prix plancher.

En effet, on peut tout à fait limiter les frais en n’envoyant qu’un seul technicien faire les prises de vue, sans avoir de son à prendre, avec peu de montage suite au tournage. Malgré tout, même avec une équipe réduite et peu de matériel, il faudra quand même payer les techniciens (au minimum syndical un chef opérateur coûte 432,73€ par jour, un monteur 374,13€) et assurer un minimum de marge à la société de production.

 

…mais pas de plafond

Ce sera toujours plus simple pour une société de production de s’adapter à ton budget. A partir d’une enveloppe donnée, la société de production pourra dire ce qu’il est possible de faire ou pas: choisir tel ou tel type de matériel, avoir une équipe plus complète, utiliser différents décors… et ainsi donner vie à tes envies le plus fidèlement possible.

 

Obtenir une réponse claire à la question: Quel tarif pour une vidéo ?

Remplis notre formulaire et nous revenons vers toi en moins de 24h pour te dire ce qu’il est possible de faire. Clique sur le bouton juste en dessous. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous envoyer un message.

Les devis personnalisés sont fournis en 48 heures. Tu seras ainsi rapidement fixé et nous pourrons ensuite discuter plus en détail de ton projet.

Les professionnels apportent une expertise technique et artistique, garantissant un résultat final de haute qualité. Mais surtout cela reste notre métier. Nous avons une vision globale et une connaissance complète de tous les aspects de la production. 

En fonction du rendu souhaité, mais aussi du canal de diffusion, le matériel que nous utilisons changera. Dans tous les cas nous adaptons toujours ces éléments au budget global de la vidéo.

Des ajustements peuvent toujours être faits, mais il est préférable de planifier à l’avance pour éviter des coûts imprévus. Les ajustements de dernière minute ont tendance à être plus coûteux: la disponibilité des équipes et/ou des matériels est incertaine

Retour en haut