Yatta ! Le Kraken: Dingoo A320 - Yatta ! Le Kraken

Aller au contenu

Dingoo A320 Petit mais costaud

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Psykorigid Icône

• Uber Sama
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 27-février 03
  • LocationNow and Then, Here and There

Posté 07 février 2010 - 14:11

Ce qui est cool avec le retrogaming, c'est que des constructeurs n'hésitent à nous pondre des consoles spécial émulation en disant "ouais ouais, vous devez posseder le jeu original les gars, hein"

Du coup, pour vraiment pas cher, on peut se faire une orgie de rétrogaming.

L'exemple le plus qualitatif dernière, c'est la console Dingoo A320

Dingoo A320
Image IPB

Fiche technique
* Processeur : Ingenic JZ4732 @ 400MHz (Architecture MIPS)
* RAM : 32MB
* Mémoire interne : 4GB
* Mémoire additionnelle : MiniSD/SDHC (MicroSD/SDHC avec un adaptateur)
* Entrée : Croix Directionnel, 2 gâchettes, 4 face, boutons Start & Select, Micro.
* Sortie : Haut parleurs Stéréo, Jack écouteur & sortie TV w/ câble inclus
* Écran : 2.8" LCD, 320x240 définition, 16M couleurs
* Batterie : 3.7V 1700mAh (6.29Wh) Li-Ion, approximativement 7 heures de fonctionnement
* Formats vidéo lus : RM, MP4, 3GP, AVI, ASF, MOV, FLV, MPEG
* Formats audio lus : MP3, WMA, APE, FLAC, RA
* Radio : Tuner FM Digital
* Enregistreur : Supporte l'enregistrement digital de la voix et de la radio
* Base logiciel : SDK libre disponible
* Dimensions : 125 x 55,5 x 14 mm
* Poids : 110 g (avec batterie)
* PRIX : environ 65€ (83$)

Un cliché pour comparer la Dingoo avec la PSP et la Nintendo DS :
Image IPB

:arrow: EMULATION

Petit mais costaud, la A320 peut lire un paquet de format vidéo et audio, propose la radio, un poid plume et de l'émulation des classiques 16 bits (de notre enfance ^^')

Niveau émulation, le construction coréen a pondu des émulateurs de base pour les consoles suivantes :

* Game Boy Advance
* NES
* Neo-Geo
* Super Nintendo
* CPS1
* CPS2
* Megadrive

Mais la communauté a rapidement comblé le vide en rajoutant les émulateurs suivants:

* Game Boy et Game Boy Color
* MSX (via l'émulation de la Game Boy Advance)
* Neo-Geo Pocket
* PC Engine (en développement)
* Master System et Game Gear (en développement)
* WonderSwan et WonderSwan Color (en développement)
* Odyssey
* ColecoVision

Bref, largement de quoi couvrir les besoins du retrogamer avide de se refaire un Super Mario 3 tout en donnant la possibilité de se mater un divx (enfin sur un 2.8"... mais pourquoi pas) mais avec la sortie TV, ça pourra dépanner. La console a été salué dans les critiques pour sa rapidité, la qualité de sa finition. Dans les problèmes, on peut citer l'émulateur Megadrive qui n'est pas complètement fluide (salopard pro-nintendo !)

Et par la magie du oueb, voilà une vidéo faite par nos amis allemand, ce qui vaut mieux qu'un long discours :

Communauté francophone : Forum sur Dingoo A320

Lire un test en profondeur de la console : Cliquez ici

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Zorglub Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 28-avril 03

Posté 07 février 2010 - 21:32

J'en ai acheté une en Août, et je suis pas déçu.

Les défauts que j'ai pu noter :
- sur mac, quand on l'éjecte du bureau, elle freeze. Il faut appuyer sur le bouton "reset" (donc avec une punaise ou un truc du genre)
- le mode "shuffle" du lecteur de musique est moyen : quand on appuie sur "chanson suivante", il passe à la chanson suivante dans l'ordre alphabétique... il faut aller tout à la fin de la chanson pour passer à la chanson suivante dans le shuffle.

Sinon, c'est bieng, ça a une autonomie plus que correcte, et les jeux tournent de manière assez fluide. Street Fighter 2 pour CPS1 est le jeu le plus agréable à mes yeux (par contre je bloque encore sur bison et j'arrive même pas à caler un shoryuken correctement).

Il faut aussi savoir qu'un Linux pour cette console a été développé : Dingux. Il permet de faire tourner d'autres émulateurs, et donc de jouer à des jeux comme Hexen ou Doom.

Note : Attention, dernièrement, la firme Dingoo-Digital a sorti une nouvelle version des Dingoo, destinée au marché chinois. Cette version a quasiment 2 fois moins de batteries, 2 fois moins de mémoire Flash, et ne peut pas être flashée. Il faut donc faire attention quand on achète une Dingoo. Normalement, tous les magasins en ligne occidentaux ne vendent pas ce modèle.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Salazar Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-septembre 08

Posté 08 février 2010 - 08:46

Hum, franchement bon à savoir le coup de la console au rabais pour la chine, ça évitera les larmes :tantpis:

Perso, j'utilise ma PSP pour les émulateurs, j'ai juste testé celui de la SNES et ça assure grave. Là je joue à Zelda link to the past, c'est un bon moyen de rédécouvrir les oldies (à l'époque j'étais pro megadrive :scarface: donc pas de jeu Nintendo chez moi)

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Hadopipo Icône

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-juillet 10

Posté 07 juillet 2010 - 10:14

idem que Zorglub, l'éjection usb qui freeze la console... China Finition Powaaa !

Sinon, bonne console qui remplit son office. Son plus, c'est qu'elle est vraiment petite et se glisse de partout, parfait pour la sortir n'importe où et n'importe quand dès qu'on a un moment libre !

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)